Les mutations de la communication éditoriale

Le N° 1494 du mois de mars de Stratégie publie un article sur les nouveaux usages de l’information au sein de l’entreprise, largement influencés par les usages privés : création de blog sur des thèmes de travail, espace wiki géré par les salariés eux-même, création d’un réseau social interne qui permet de faire communiquer plus facilement les métier entre eux; et bien sûr, intranet 2.0 avec séances de travail collaboratives à distance.

Notez que ces nouveaux usages sont décrit un magazine consacré au marketing et à la communication : les DirCom des entreprises se sont emparés de ces outils pour dynamiser la communication interne. Mais puisqu’il s’agit de gestion de l’information, ce sont autant de champs d’investigation pour les documentalistes…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.