– Conduire un projet d’archivage

Vous devez réaliser l’évaluation des opérations à mener dans le cadre d’une intervention sur un fonds d’archives. Il vous faudra pour cela bien respecter les étapes de la démarche projet.

1. Cerner la demande :

La demande du commanditaire peut porter sur :

2. Dresser un état des lieux :

Les paramètres à prendre en compte :

L’analyse sera tout à la fois qualitative en quantitative (par exemple : Quels sont les services qui versent des archives, en quelle quantité, à quel rythme, etc…)

Archives existante/Situation actuelle :

3. Faire des propositions :

Vous devez dégager des priorités.

Les propositions seront échelonnées (définition des étapes d’interventions), chiffrées en durée et donc en coût ; vous devez tenir compte des paramètres suivants : un mètre linéaire par homme et par jour dans le cas d’un traitement avec tri et reconditionnement.

Même dans le cas d’un simple traitement des éliminations, les propositions mentionneront la méthodologie de l’intervention.

Vous devez privilégier les résultats visibles (rangement du local, disparition des cartons dans les couloirs…)

Propositions possible pour le :

Différents type de classement :

Etablissement de recommandations :

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