– Evaluer un centre de ressources

Cette méthode d’évaluation du fonctionnement d’un centre de ressources est le fruit du partage d’expérience dans le cadre de mes fonctions à Apui documentaire, association prestataire de service aujourd’hui dissoute : elle est à disposition des lecteurs de ce blog en l’état.

Il s’agit d’une base de réflexion pour les documentalistes (ou les professionnels en charge de cette fonction en entreprise) souhaitant promouvoir la fonction documentaire au sein d’un organisme de petite taille, présentée sous forme de pense-bête.

1) les objectifs et les stratégies :

Place du centre de ressources :

Utilisateurs actuels et potentiels :

Types d’information recherchés :

Conditions d’accès :

2) Les ressources en information :

Documents « acquis » (achetés et/ou reçus) :

Documents « produits » en interne :

Personnes-ressources :

Ressources externes accessibles à partir du centre :

Moyens d’accès à l’information existante :

Système de veille.

3) Les disponibilités :

Moyens matériels :

Moyens financiers :

Moyens humains :

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