– Bases de données

La plus importante librairie en ligne, Alapage, dispose des références de 3 millions de produits culturels. Le classement thématique des ouvrages (sociologie, éthnologie, économie…) donne une juste idée de la production éditoriale du moment.

Pour trouver des références bibliographiques sur les politiques culturelles, consultez la base de données Malraux du Ministère de la culture, constituée des catalogues en ligne de 6 DRAC, de la DMTS, de la DLL, de la DMf, du DEP, de l’Inventaire Général.

La mise en ligne du Bulletin des Bibliothèques de France permet d’effectuer une recherche sur les titres des sommaires, et depuis 2000, sur le contenu même des articles. De nouvelles rubriques sont apparues sur le site : panorama du web, actualité des textes officiels, publications électroniques.

Le catalogue BN-OPALE PLUS regroupe désormais les références des documents en magasin, les références des documents en libre-accès et celles des documents numérisés.

Le CCF est une entreprise de coopération entre bibliothèques, qui mettent leur catalogue en commun sur internet ; le CCF permet donc de localiser des documents en région.

L’accès professionnel du site des librairies Decitre met à votre disposition ses conseils , son catalogue, son service de commandes en ligne.

Electre est la base de données biliographiques payante de référence.

Groupe d’études bibliothéconomiques appliquées aux outils des politiques documentaires, Poldoc propose d’effectuer des recherches dans 4 directions : production Poldoc, travaux de bibliothèques, références et normes, bibliographies.

Be Sociable, Share!