– Droit et documentation

Le site de Didier Frochot est un modèle d’évolution vers le web 2.0 : le site initial était constitué en 1999 de fiches thématiques sur l’information juridique et les bases de données en ligne et de cours sur l’état du droit de l’information. Le site 2007 présente l’actualité de la gestion de l’information et de la veille professionnelle par le biais d’une interface interactive : flux RSS au service de l’internaute, envoi d’articles par mail, navigation par les tags…

Service Info est le titre du blog animé par Stéphane Cottin qui dépouille régulièrement l’actualité de la documentation juridique.

Site participatif visant à construire une cyber-civilité, Le Forum des droits sur l’internetfait le point aussi bien sur les noms de domaine, les hyperliens et le droit d’auteur que sur la cybercriminalité.

Dédié à l’étude de l’aspect juridique des technologies de l’information, L’internet juridiqueprésente la jurisprudence, accompagnée de chroniques, de ressources en cryptographie, et d’un répertoire de sites juridiques sur l’Internet.

Be Sociable, Share!