– Conduire un projet documentaire

1. Les marges de manœuvre possibles :

Vous devez en premier lieu Réfléchir aux marges de manœuvre possibles : elles dépendent de la taille et de la fonction du centre de ressources évalué.

Par exemple :

NB : On peut trouver des quantités d’exemples, ce qui est important c’est de réfléchir entre l’audit et les propositions aux limites du possible et du souhaitable (y compris sur le plan budgétaire !) L’optimisation consistera à obtenir le meilleur rapport qualité/prix (financier, en dérangement).

2. Quelques éléments de choix :

Localisation et rangement physique :

Moyens d’accès (avec le meilleur taux de pertinence et de rappel) :

Moyens de diffusion et/ou de mise à disposition :

3. Quelques principes de précaution :

Penser d’abord : le but, puis la méthode, puis la technique

Expliquer l’importance de tout ce qui ne parait pas productif, surtout pour les habitués d’internet :

S’assure des modalités pratiques de toutes les opérations (qui a fait quoi ?) pour être sûrs de la qualité des chaînes de traitement des documents ou de l’information.

Penser faisable (coût, temps, qualification), acceptable, valorisable (politiquement), évolutif, attractif (facile à gérer, facile à utiliser)

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